FAQ

COMMENT COMMANDER/RESERVER UN EVENEMENT D’EQUIPE?

Cliquez sur la demande de groupe en bas de page>>
Complétez les champs obligatoires du formulaire de demande>>
Cliquez sur envoyer>>

Nous sommes joignables par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 17h au numéro +32 (0)2 580 0580.

QUEL EST LE PRIX D’UN EVENEMENT?

Les prix sont mentionnés auprès de chaque événement. 

Nous voulons attirer votre attention sur le fait qu’il s’agit de prix indicatifs, établis sur base de groupes de min. 20 participants. Toutes les formules peuvent être adaptées selon le budget, les préférences et le nombre de participants. En cas de participation de moins de 20 personnes ou de plus de 50 personnes, nous appliquons une fourchette de prix différente. 

Les prix sont hors 21% de TVA.  

SAVONS-NOUS AU PREALABLE DANS QUELS RESTAURANTS NOUS MANGERONS PENDANT LES PROMENADES CULINAIRES?

Discover Belgium aime vous surprendre mais nous pouvons bien sûr vous transmettre les noms des restaurants et les menus qui seront servis si vous le désirez. Nous collaborons avec un vaste réseau de partenaires de haute qualité. Lors de l’établissement du parcours de la promenade, nous devons tenir compte de la disponibilité des restaurants, de la taille des groupes, etc.

POUR COMBIEN DE PERSONNES PUIS-JE ORGANISER UN EVENEMENT? -TODO

Nous travaillons uniquement pour des entreprises et des organisations et élaborons des activités pour un minimum de 20 personnes.

MA VILLE PREFEREE NE FIGURE PAS DANS VOTRE LISTE…

Notre équipe a soigneusement sélectionné les 20 villes que nous proposons et qui couvrent toutes la Belgique. Dans chaque ville, nous collaborons avec nos guides attitrés, et nous avons effectué un screening rigoureux des restaurants et des ateliers. Nous désirons donc nous tenir le plus possible aux villes reprises dans notre sélection.

NOTRE GROUPE EST COMPOSE DE PERSONNES DE DIFFERENTS AGES. EN TENEZ-VOUS COMPTE ?

Bien sûr! Nous proposons aussi bien des activités plus calmes que des jeux de ville plus corsés. Pour les groupes constitués de personnes de différentes âges, nous développons une formule sur mesure qui conviendra à chaque participant.  

A COMBIEN DE KILOMETRES SE MONTENT LES PROMENADES CULINAIRES?

Etes-vous satisfait d’une promenade bien à l’aise de 4 à 5 kilomètres, ou préférez-vous une distance supérieure? Nous adaptons nos promenades à la composition du groupe et nous nous adaptons à vos souhaits. Votre groupe compte-t-il un participant qui se déplace avec difficulté? Nous proposons alors un parcours adapté ou une navette.

TENEZ-VOUS COMPTE DES RESTRICTIONS ALIMENTAIRES ET DES INTOLERANCES?

Bien sûr! Nous demandons toutefois de nous les transmettre au préalable, afin que nous puissions en avertir nos partenaires.

JE VOUDRAIS RESERVER POUR UN GROUPE INTERNATIONAL. EST-IL POSSIBLE DE PREVOIR UN ACCOMPAGNEMENT DANS PLUSIEURS LANGUES ?

Nous ne serions pas de vrais Belges si nous n’étions pas parfaitement multilingues. 

Nos guides parlent le FR, NL, ANG, ES et l’ALL et les event managers de Discover Belgium s’expriment en FR, NL et ANG.

POUVEZ-VOUS EGALEMENT PREVOIR DES NUITEES ET LE TRANSPORT?

Bien sûr! En plus d’événements spécifiques, nous serons ravis de régler les séjours à l’hôtel, les salles de réunion, les transferts et les éventuelles navettes à partir de et/ou vers l’aéroport.  

JE VOUDRAIS PREVOIR UN CADEAU POUR CHAQUE PARTICIPANT.

Bonne idée! Nous prévoyons toujours une belle photo de groupe, mais nous pouvons également prévoir une petite attention ou un panier cadeau pour chaque participant. Nous conseillons des produits de terroir liés à votre activité. Un jeu urbain à Bruxelles ? Nous proposons : une bouteille d'apéritif de Bruxelles,  un sachet de pralines, un panier de bières Bruxelloises, un aimant de Manneken Pis ou de la Grand Place, un panier gourmand avec des produits locaux ou un mélange de produits belges ... .

J’AI ENCORE D’AUTRES QUESTIONS…

N’hésitez pas à nous les poser! Vanessa et Anne, deux event managers pleines d’énergie, sont à votre disposition pour répondre à vos questions. 

COMMENT PAYER POUR UN EVENEMENT?

Après réception de la confirmation, nous  demandons de payer un acompte de minimum 500 € sur le numéro de compte IBAN : BE95 7310 4609 3058 - BIC KREDBEB. Après réception de cet acompte, la réservation sera considérée comme définitive et les réservations chez les différents partenaires seront également fixées. 

Dix jours avant la date de l’événement, nous demandons de nous confimer le nombre final des participants. Sur base de ce nombre la facture finale sera établie. 

Une semaine avant l'événement, nous demandons le paiement du solde, également par virement bancaire.


QUE SE PASSE-T-IL EN CAS D’ANNULATION ?

L’annulation d’un événement engendre les frais suivants :

  • jusqu'à 1 mois avant l'événement : le montant de l’acompte
  • entre 1 mois et 2 semaines avant l'événement : 50% de frais d'annulation sur base du nombre de participants mentionné dans le contrat
  • entre 2 semaines et 3 jours ouvrables avant l'événement : 75% de frais d'annulation sur base du nombre de participants mentionné dans le contrat
  • entre 2 jours ouvrables jusqu’au jour de l’événement et en cas de "No Show" : 100% de frais d'annulation

*sur base du nombre minimum convenu de participants

QUAND PEUVENT AVOIR LIEU LES ÉVÉNEMENTS ?

Toutes nos découvertes de ville peuvent avoir lieu quand vous le souhaitez. Mais nous devons bien sûr tenir compte de la disponibilité de nos partenaires et/ou guides. Les découvertes de ville avec dégustation peuvent normalement être organisés tous les jours en journée, sauf parfois le dimanche. Nos balades ou jeux culinaires peuvent être organisés aussi bien le midi que le soir, en tenant compte des heures d’ouverture des restaurants.

FAQ
keyboard_arrow_up

{{ popup_title }}

{{ popup_close_text }}

x